Il est très probable que vous ayez déjà entendu parler du crossfit, cette forme d’exercices physiques très variée. Que vous soyez un débutant en sport, un amateur ou même un bodybuilder, le crossfit est une véritable touche à tout en matière de sport.

Qu’est-ce que le crossfit ?

Le Crossfit est un régime de conditionnement physique développé par Greg Glassman sur plusieurs décennies. Glassman, fondateur et chef de la direction de Crossfit, a été la première personne à définir l’aptitude physique de manière significative et mesurable. C’est une capacité de travail accrue dans de vastes domaines temporels et modaux. Il a ensuite créé un programme spécialement conçu pour améliorer l’état de santé et la santé. Le mot crossfit vient de la contraction des mots anglais cross et fitness et signifie entraînement croisé.

Le crossfit, comment ça marche ?

Toutes les séances d’entraînement Crossfit sont basées sur des mouvements fonctionnels, et ces mouvements reflètent les meilleurs aspects de la gymnastique, de l’haltérophilie, de la course à pied, de l’aviron et plus encore. Ce sont les mouvements fondamentaux de la vie. Ils déplacent les plus grandes charges, les distances les plus longues, donc elles sont idéales pour maximiser la quantité de travail effectué dans les plus brefs délais. Plus vous travaillez en moins de temps, ou plus la puissance est élevée, plus l’effort est intense. En employant une approche en constante évolution de la formation, les mouvements fonctionnels et l’intensité entraînent des gains spectaculaires en forme physique.
Le programme Crossfit est piloté par des données. Pour qu’il fonctionne, vous ferez plusieurs choses comme :
– Utiliser les tableaux blancs comme tableaux de bord,
– Garder des scores et des enregistrements précis,
– Utiliser une horloge
– Définir précisément les règles et les normes de performance.
Grâce à cela, vous motiverez non seulement des résultats sans précédent, mais vous utiliserez également des mesures relatives et absolues à chaque séance d’entraînement. Ces données ont une valeur importante bien au-delà de la motivation.

Commencer le crossfit

Pour effectuer du crossfit, vous n’avez pas forcément besoin de vous rendre dans une salle d’entraînement. Depuis votre maison, vous pouvez faire des séances chez vous. Afin de faire un bon et véritable crossfit, vous aurez besoin de vous équiper de certains outils. Les plus basiques sont des haltères, des kettlebells et une corde à sauter. Afin de varier vos exercices et de respecter ainsi les règles du crossfit, au fur et à mesure que vous progresserez, vous devrez vous munir entre autres de barre de tractions, de squat rack, de tapis, d’anneaux… et bien d’autres.
Pour suivre un bon programme crossfit France, visitez le site http://www.crossfit.fr/.

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