Opter pour un ecran geant led publicitaire permet de réaliser des opérations marketing innovantes et de toucher un plus grand nombre de consommateurs. La communication digitale fait en effet partie de notre quotidien et est l’un des moyens les plus rapides pour mettre en valeur un produit ou un service, ou encore une marque. Grâce à un ecran geant led publicitaire, l’on peut attirer plus facilement la clientèle, mais également mettre en œuvre des programmes d’animation spectaculaires. Dans les lignes qui suivent, découvrez comment réaliser la mise en place d’un ecran affichage dynamique.

Un ecran geant led publicitaire pour une stratégie de communication digitale lumineuse

L’installation d’un ecran geant led publicitaire doit prendre en compte de nombreux facteurs. En effet, l’objectif est de garantir la visibilité des images auprès du plus large public possible. Cela dépend néanmoins du lieu de l’installation et des types de contenus à diffuser. Ainsi, en premier lieu, il est nécessaire de définir toutes les contraintes liées au lieu de l’implantation de votre ecran geant led publicitaire. Pour une diffusion extérieure, une excellente qualité d’image est actuellement possible grâce à la technologie SMD, qui se caractérise par des LED 3 en 1 rassemblés dans une même encapsulation. Il est également nécessaire que la luminosité de l’écran dépasse les 3000 candelas pour garantir une visibilité maximale. Pour les environnements les plus lumineux, Pixelight propose son ecran geant led publicitaire dont la luminosité atteint les 12000 candelas. Cela est également idéal pour une installation au sein d’un spectacle ou d’un évènement durant lequel une forte luminosité est présente. Néanmoins, pour un usage intérieur normal, un ecran affichage dynamique de 800 candelas est la moyenne.

Esthétique et performances d’un ecran geant led publicitaire

A part la luminosité de l’ecran geant led publicitaire, il est également nécessaire d’identifier les dimensions qui conviennent. Sachez que cela dépend entre autre de la distance de l’écran par rapport au public le plus éloigné qui est ciblé. En effet, plus le public est loin, plus il est nécessaire d’opter pour une largeur d’écran élevée. Ainsi, pour un public situé à 200 mètres, un ecran geant led publicitaire de 50 à 60 m² est nécessaire, contre un écran de 90 à 100 m² pour un public situé à 300 mètres. Par ailleurs, en fonction du type de contenu à afficher, il est également nécessaire de choisir la résolution adaptée, soit le nombre de pixels par m². Sachez néanmoins que dans le cas d’une diffusion en plein jour, vous pouvez opter pour un ecran geant led publicitaire muni d’un pixel pitch virtuel, permettant de doubler la résolution lors de la diffusion d’un contenu dynamique. Pour la diffusion de films, il est également recommandé d’opter pour un ecran affichage dynamique large ou panoramique. Pour une efficacité optimale de votre ecran geant led publicitaire, Pixelight propose également divers coloris de cadres et même des modèles d’ecran video led flexible pour une harmonie parfaite avec l’environnement d‘installation.

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