Aux grands maux les grands remèdes dit-on. Chez les travailleurs de la terre, les petits outils de jardins ou de maison deviennent vite inadaptés en grande surface. C’est dans cette optique que la société «Innovations et Paysages » s’intéresse aux moyens de permettre à ces paysagistes d’atteindre leur but. « Innovations et Paysages » propose des matériels performants pour contribuer au travail fastidieux qui se fait sur les paysages.
Une équipe composée de conseillers, d’experts et un important réseau de revendeurs est mis à la disposition des potentiels clients pour les éclairer dans leur choix. Il y a toujours quelqu’un de disponible pour vous écouter et vous conseiller du lundi au vendredi, quel que soit l’heure. Une équipe commerciale est rapidement à même de vous faire essayer en conditions réelles, les différentes machines que vous envisagez utiliser pour votre projet.

comment choisir tarière thermique
Les produits de « Innovations Paysages » sont disponibles chez des revendeurs spécialistes de motoculture du réseau. Ils peuvent vous en assurer le service après vente et aussi vous conseiller. Nous vous présentons quelques-uns de ces produits.

Tarière thermique

Une tarière sert à percer le sol à des profondeurs et des diamètres différents. Elle n’est pas essentiellement thermique. Il y a aussi des tarières manuelles qui demandent beaucoup d’efforts et des tarières hydrauliques. Elles sont de loin plus efficaces qu’un travail manuel pour percer le sol. La tarière thermique est idéale en ce qu’elle peut être utilisée partout. Elle n’a pas besoin de source d’alimentation et elle consomme peu d’énergie. Les mèches de tarières que vous propose « Innovations et Paysages » sont diverses en fonction de leur utilisation et aussi en fonction du sol à percer. Plusieurs modèles de tarières thermiques vous sont également proposés par Innovations Paysage sur http://www.tariere-thermique.fr/.

La tarière thermique à béquille

Pour les endroits difficiles d’accès, elle vous permet de creuser des trous de 60 à 300 mm de diamètre. Sa béquille de stabilisation brevetée vous assure un usage sans à-coup dans vos bras.

La tarière thermique sur roue

La tarière thermique sur roue peut être utilisable par une seule personne. Comme une brouette, sa roue se pose au sol et fixe la machine. Elle vous permet de travailler longtemps sur des sols ardus sans vous fatiguer.

La tarière thermique à deux hommes

Vous pouvez percer jusqu’à 2 mètres de profondeur. La tarière thermique a deux béquilles de stabilisation brevetées. Elle supprime également les à-coups dans les bras des utilisateurs en plus du réducteur planétaire.
Il faudra avant chaque utilisation faire un contrôle de routine pour les couteaux et la pointe des mèches. Et une fois par an systématiquement, il faudra faire un nettoyage complet de votre tarière thermique, pour la décrasser et la graisser.

Broyeurs de branches

Avec la lutte pour l’écologie, les broyeurs de branches sont de plus en plus utilisés. « Innovations et Paysages » proposent des modèles de broyeur de branches thermiques pour professionnels.

Broyeur de branches à Rotor

Ce broyeur réduit la quantité de déchets de 70% et transforme les branches en compost ou paillage. « Innovations et Paysages » vous propose 5 différents types de broyeurs de branches thermiques en fonction de votre utilisation.

Broyeurs de branches avec coupe par fléaux ou marteaux

Ce broyeur de branche a des masselottes qui écrasent le bois pour le déchiqueter. Il utilise beaucoup d’énergie et le broyat obtenu est irrégulier et grossier. Il n’est bon que pour le compostage.

Broyeur de branches avec coupe par rotor et couteaux

De véritables couteaux tranchants découpent le bois. De façon nette et précise. Ce broyeur ne consomme pas beaucoup d’énergie.
Après chaque utilisation, il faut penser à nettoyer le broyeur de branches pour éliminer tous les déchets et à prendre soin des couteaux. Chaque année, il faudra assurer un nettoyage complet de la machine.

Broyeur forestier

« Innovations et Paysages » vous présente des produits de la gamme Ventura.

broyeur forestier presentation

Broyeur semi-forestier

« Innovations et Paysages » vous propose une gamme de 4 Broyeurs TFV pour Tracteurs, pelles et mini-pelles pour le broyage de branches, buissons et arbres ne dépassant pas les 14cm de diamètre. Largeurs de coupe jusqu’à 2.25m pour des tracteurs de 40 à 130 ch.

Broyeur forestier à marteaux flottants

Ici, nous avons une gamme de 5 broyeurs forestiers avec marteaux flottants, parfaite pour broyer le bois (taillis, branchages, entretiens agricoles) de diamètre 20 à 30 cm. Facile d’entretien et doté de marteaux très solides. Boîtier réversible pour attelage frontal.

Broyeur forestier à marteaux fixes

Une gamme de 7 broyeurs forestiers à marteaux fixes. Singulièrement solide grâce à sa structure en acier (H.L.E), ce broyeur est capable de broyer des branches ou des troncs de 40cm de diamètre.

Fenaison

La fenaison consiste à la coupe et à la collecte du fourrage. On vous présente le matériel de fenaison.

Presse à balle

Ce sont des outils qui compactent paille, foin et tout autre type de fourrage avec un geste précis. Il y a aussi des presses à balles pour l’agriculture de montagne.

Enrubanneuse

Elle est conçue pour les minis-balles de foin

La motofaucheuse

Elle permet de faucher l’herbe.

Enfouisseur de pierre

Les enfouisseurs de pierre sont utiles pour la création et la réfection des gazons. Ils enfouissent les pierres pour permettre à la terre d’être facilement égalisée.

Enfouisseur de pierre pour porte-outils mono-axe

Il est adaptable sur la majorité des porte-outils mono-axe : RAPID – AGRIA – REFORM – AEBI – FERRARI – BCS – KERSTEN…

Enfouisseur de pierre pour micro-tracteurs

Cette machine est idéale pour les grandes surfaces. Elle nivelle la terre en enterrant les pierres.
Vous pouvez vous faciliter le travail du monde du paysage. Il suffit de vous approprier les bons outils. Le site d’Innovations et Paysages vous en sélectionne toute une gamme en fonction de vos besoins.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.